COVID-19

Depuis le début de l’année 2020, nous traversons une période bien difficile.

Pour éviter une seconde vague du virus aussi virulente que la première du printemps, les directives nationales, de la préfecture du Jura et de Mr le maire de Morez nous obligent à suspendre nos activités pour une durée de un mois.

Le club JURA VERTICAL cesse donc ses activités jusqu’au dimanche 29 novembre.

Une réunion de bureau, élargie à toutes personnes volontaires pour aider le club à gérer au mieux la situation, se tiendra le vendredi 6 novembre à 18h au gymnase.

Je vous tiendrai au courant des décisions prises et des conditions de reprises, ou pas, à compter du lundi 30 novembre. Je compte sur vous pour votre fidélité au club qui se retrouve en difficulté avec des frais fixes et des charges salariales constantes malgré la baisse du nombre des licenciés due à la situation sanitaire ( nous sommes à ce jour 80 licenciés de moins au club que l’an dernier).

Dans l’attente de jours meilleurs pour grimper librement, pleinement et sans entrave, veuillez recevoir, cher(e)s licencié(e)s, l’expression des mes sincères et sportives salutations.
Florent Lorge

Président de Jura Vertical

Protocole sanitaire

· Le lavage des mains est obligatoire à l’arrivée et au départ de la salle.  Mise à disposition de gel hydro-alcoolique à l’entrée de la salle + accès aux toilettes.

· Le port du masque obligatoire pour les grimpeurs à partir de 11 ans à l’arrivée à la salle, lors de leurs déplacements dans la salle, lors des périodes d’assurage, et au départ de la salle.

· Tous les grimpeurs et grimpeuses en séances autonomes doivent s’inscrire sur le cahier de présence à l’entrée.

· Les vestiaires restent fermés. Il est exigé d’arriver en tenue de grimpe (avec le minimum d’affaires et d’équipement). Les sacs des grimpeurs doivent être espacés d’au moins un mètre.

· les personnes attendant leur tour pour grimper doivent porter le masque, rester en dehors des zones de circulation, en dehors des tapis, en respectant les distances physiques recommandées (un mètre).

· Accès limité à 4 grimpeurs par zone de bloc (8 zones de bloc dans la salle, ABCDEFGH, affiche en haut des pans).

· En situation d’escalade, respecter au moins 2 mètres entre 2 grimpeurs, sauf quand la pratique ne le permet pas (exemple, lors de la parade en départ de voie).

·  Les gourdes, bouteilles et flacons de magnésie liquide sont à usage unique. Privilégier l’usage de magnésie liquide pour les adultes (contient de l’alcool). Pas d’utilisation de magnésie pour les enfants.