Protocole sanitaire COVID-19

· Le lavage des mains est obligatoire à l’arrivée et au départ de la salle.  Mise à disposition de gel hydro-alcoolique à l’entrée de la salle + accès aux toilettes.

· Le port du masque obligatoire pour les grimpeurs à partir de 11 ans à l’arrivée à la salle, lors de leurs déplacements dans la salle, lors des périodes d’assurage, et au départ de la salle.

· Tous les grimpeurs et grimpeuses en séances autonomes doivent s’inscrire sur le cahier de présence à l’entrée.

· Les vestiaires restent fermés. Il est exigé d’arriver en tenue de grimpe (avec le minimum d’affaires et d’équipement). Les sacs des grimpeurs doivent être espacés d’au moins un mètre.

· les personnes attendant leur tour pour grimper doivent porter le masque, rester en dehors des zones de circulation, en dehors des tapis, en respectant les distances physiques recommandées (un mètre).

· Accès limité à 4 grimpeurs par zone de bloc (8 zones de bloc dans la salle, ABCDEFGH, affiche en haut des pans).

· En situation d’escalade, respecter au moins 2 mètres entre 2 grimpeurs, sauf quand la pratique ne le permet pas (exemple, lors de la parade en départ de voie).

·  Les gourdes, bouteilles et flacons de magnésie liquide sont à usage unique. Privilégier l’usage de magnésie liquide pour les adultes (contient de l’alcool). Pas d’utilisation de magnésie pour les enfants.